Céline Kosirnik
Psychologue spécialiste en psychologie du sport FSP
Membre de la SASP
Psychologie de la performance et de l’exercice
Mon parcours
Psychologue spécialiste en psychologie du sport FSP (Association Suisse des Psychologues du Sport), j’ai obtenu mon Master en Psychologie de la santé à l’Université de Lausanne. L’amélioration des performances passe également par le bien-être de la personne, c’est pourquoi j’ai décidé de me former en psychologie de la santé.
J’ai suivi le Diploma of Advanced Studies (DAS) en Psychologie du sport (2017-2020) afin d’enrichir mes connaissances et soutenir au mieux les sportifs et artistes que j’accompagne.
Je travaille aujourd’hui dans deux domaines d’activités qui sont pour moi complémentaires : la pratique et la recherche. D’un côté, la recherche (à l’Université de Lausanne) me permet de constamment être à la pointe de ce qui se fait de plus récent dans le domaine du sport. D’un autre côté, l’accompagnement de sportifs et artistes me permet de mettre en pratique mes connaissances et d’enrichir mes travaux de recherches.
Mon passé de danseuse classique et moderne (niveau pré professionnel) a largement influencé mon choix de carrière. Aujourd’hui, j’accompagne des sportifs, musiciens et danseurs et aime découvrir de nouvelles activités.
Ma formation
Université de Lausanne
DAS en Psychologie du sport
Master en Psychologie de la santé
Mon expérience
Accompagnement psychologique de sportifs, amateurs ou élites, et artistes
Doctorat en psychologie du sport à l’UNIL
Cheffe de projet, prévention santé, diabètevaud